Comment Acheter Solana : Guide Simple et Complet

Depuis le début de cette année 2021, le Solana (SOL) est une monnaie qui fait parler d’elle. Au cœur de technologie et de projet nouveau, on pourrait être décidé à acheter Solana pour ces simples raisons. Mais est-ce suffisant ? Est-ce vraiment le moment d’investir dans cette cryptomonnaie ?

Comment Acheter Solana en 5 Étapes

  • 1 – Ouvrir un compte crypto eToro
  • 2 – Renseignez vos informations personnelles
  • 3 – Déposer des fonds sur votre compte
  • 4 – Rechercher SOL sur la plateforme
  • 5 – Acheter les Bitcoins

 

TRADER SOLANA

 

Étape 1 : S’inscrire sur eToro

La création d’un compte sur le site d’un courtier en ligne est obligatoire quand il est question d’acheter des actifs ou de la cryptomonnaies. Rendez-vous donc sur la page de eToro pour créer un compte.

Étape 2 : Le Renseignement d’Informations

Il faudra préciser votre identité et fournir une adresse mail valide. C’est sur celle-ci que vous allez recevoir un message de confirmation de la création du compte.

Étape 3 : Faire son Premier Dépôt

Une fois le compte créé et validé, vous aurez besoin d’argent. Avec une carte bancaire ou tout autre moyen de paiement, vous allez faire un premier dépôt sur votre compte.

Vous pouvez alimenter votre compte de trading par carte bancaire (débit / crédit), virement bancaire SEPA, Paypal, Skrill ou encore Neteller.

Étape 4 : Rechercher Solana

eToro propose tout une multitude de cryptomonnaies. Vous allez donc, en vous servant de la barre de recherche, chercher et trouver Solana (SOL). Il suffira d’écrire le nom de la crypto dans la barre de recherche.

Étape 5 : Faire l’Achat de Bitcoins

Le Bitcoin reste la cryptomonnaie que nous recommandons en lieu et place de Solana (SOL). Elle possède des bases solides en plus de ce qu’elle est le leader des monnaies digitales sur le marché mondial. Une monnaie de référence pour le dire autrement. Dès que le choix de la cryptomonnaie est fait, définissez le moyen de paiement, la marge financière à investir puis validez la transaction.

 

ACHETER du SOLANA

 

Où Acheter du Bitcoin

Effet de levierPaiement par carte bancaireFacilités PrixFraisOutils
Exchange CryptoOuiOuiAccessible de partoutVariableVarie de 0,010 % à 3,5 %Multiple
Broker CFD

 

OuiOuiAccessible de partoutMoins cherPeuvent varier de 0,01 % à 0,60 %Multiple
Courtier en ligneOuiOuiAccessible de partoutMoins cherCertains (droit de garde, frais de fermeture…) sont gratuits en fonction des courtiersMultiple

La solution la plus simple et la plus complète que nous pouvons recommander est eToro pour ce qui est de comment acheter Solana. C’est une plateforme qui vous permet de procéder à l’achat de tokens, de les posséder autant qu’elle en favorise le trading de CFD. Ce qui n’est pas le cas avec les brokers CFD (qui proposent uniquement les CFD (donc vous ne possédez pas les tokens) et les sites Exchanges qui n’offrent que l’opportunité de posséder les tokens.

Pourquoi Acheter Solana ?

  • 1 – Parce que la valeur totale bloquée (TVL) est croissante
  • 2 – Parce que la demande de ces jetons est grandissante
  • 3 – Parce que SOL est utilisé dans plusieurs financements

Le Solana fait partie de ce que l’on nomme les jetons non-fongibles. A ce titre, son caractère stable intéresse plus d’un. Cependant, elle n’est pas aussi sûre de garantir des gains à long terme comme le fait le Bitcoin. C’est la monnaie qui selon nous mérite un véritable intérêt.

 

INVESTIR DANS SOLANA

 

Faut-il Acheter Solana Maintenant ? Avenir et Prédictions

Lancé depuis 2020, il n’a pas fallu longtemps au Solana pour prendre de la valeur. En effet, après le projet de vente de photos (10 000) de singe cartoonés, la valeur de la monnaie n’a pas cessé de grimper. Elle est donc passé de 5 euros à plus de 90 euros en l’espace d’un an à peine.

Ce succès peut entre autres s’expliquer par l’engouement des investisseurs pour les NFTs. Dans le truchement de ce succès retentissent on retrouve aussi une autre monnaie non fongible comme le Cardano.

D’un autre côté, il y a que la blokchain de SOL est d’un intérêt important pour quelques projets d’avenir. En effet, celle-ci est compatible à une interconnexion entre les différents types de blokchains, le but étant d’obtenir un réseau plus complet et englobant. Ce projet est déjà à pied d’œuvre avec une connexion réalisée avec la blockchain de la cryptomonnaie Ethereum.

On termine en ajoutant que toute une équipe est à pied d’œuvre pour permettre au Solana de rester dans sa dynamique actuelle. En effet, elle travaille de sorte à permettre à la blokchain de réaliser un minimum de 700 000 transactions par seconde. A l’heure actuelle la vitesse est de 50 000. Pour acheter Solana en EURO, il faut prévoir actuellement plus de 120 euros.

Pour ainsi dire, pour ce qui est d’investir ou non dans cette monnaie virtuelle, la réponse reste assez suggestive. En effet, le Solana est encore très jeune sur le marché. Même si son cours augmente il lui reste des preuves de fiabilité à apporter. A notre sens, il faut plutôt miser sur le Bitcoin.

 

ACHETER SOL

 

Comparatif des Meilleurs sites pour Acheter du Solana

eTorologo eToro Coinbase coinbase Binance binance

Note : 10/10

Cryptomonnaies : Plus de 25 cryptos disponibles et cryptos CFD

Méthode de paiement : Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill

Règlementations : FCA, CySEC, ASIC, CFTC, NFA, BAFIN

Sécurité : Fonds Sécurisés & Garantis

Avantages : Wallet Crypto Gratuit, CopyTrading, convenable pour les débutants

Note : 7/10

Cryptomonnaies : Diverses cryptos

Méthode de paiement : Dépôt bancaire, Carte de débit ou crédit , PayPal, Crypto-monnaies

Règlementations : Régulations internationales, dont la SEC

Sécurité : KYC, niveau de sécurité unique

Avantages : formations, présente dans plus de 150 pays

Note : 6,5/10

Cryptomonnaies : Diverses cryptos

Méthode de paiement : Dépôt bancaire, Carte de débit ou crédit, Crypto-monnaies

Règlementations : CySEC

Sécurité : double authentification,

Avantages : frais de retrait moins élevés que l’ordinaire

 

Conclusion : Faut-il Acheter Solana En [cur_year] ?

Somme toute, on retient que le Solana est une cryptomonnaie qui pourra peut-être s’imposer dans un futur lointain ou proche. Il n’y a qu’à prendre en compte les différents projets qui se bâtissent autour pour le comprendre. Cependant, puisse que ce sont les garanties qui prévalent en investissement, c’est le Bitcoin qui nous rassure et c’est lui que nous conseillons.

 

TRADER SOLANA

 

Où acheter Solana pas chers ?

Vous allez devoir vous rendre sur en courtier en ligne. Nous vous conseillons eToro

Comment acheter des Solanas par carte bancaire ?

Votre courtier choisi et la monnaie trouvée, choisissez la carte bancaire dans les méthodes de paiement. Suivez le reste du processus puis validez.

Comment acheter des Solana en étant anonyme ?

Le Bitcoin est la monnaie qui vous permet de rester anonyme. Donc achetez d’abord des Bitcoins, puis servez-vous en pour acheter le Solana.

Quel est le meilleur site pour acheter du Solana ?

A notre sens c’est eToro.

Est-il possible de convertir le Solana en Bitcoin ?

Oui cela est possible en utilisant des convertisseurs de cryptos.