Comment Acheter Bitcoin : Guide Simple et Complet

Le Bitcoin est la cryptomonnaie phare de toutes et est sans doute la plus rentable. Acheter du Bitcoin figure donc probablement déjà dans vos plans d’investissements. Découvrez donc comment acheter du Bitcoin et rentabiliser sur le long terme.

Comment Acheter Bitcoin en 5 Étapes

  • 1 – Ouvrir un compte crypto eToro
  • 2 – Renseignez vos informations personnelles
  • 3 – Déposer des fonds sur votre compte
  • 4 – Rechercher Bitcoin (BTC) sur la plateforme
  • 5 – Acheter les Bitcoins

Découvrez un petit un petit tutoriel explicatif sur l’inscription sur eToro.

 

ACHETER LE BITCOIN

 

1 – Ouvrir un Compte Crypto Monnaies eToro

Pour vous inscrire sur eToro, vous devez vous rendre sur le site du broker. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le lien d’accès vers le site. Également, une simple recherche sur Google devrait vous permettre d’atteindre le site.

etoro plateforme

2 – Renseignez Vos Informations Personnelles

Pour vous inscrire sur eToro, vous devez vous rendre sur le site du broker. Vous aurez ensuite à remplir un formulaire avec vos informations personnelles à savoir : un nom d’utilisateur, un email, un numéro de téléphone et pour votre mot de passe. Une fois cela fait, validez votre inscription en cliquant sur « créer ».

inscription etoro

3 – Déposer des Fonds sur Votre Compte

A présent, vous devrez créditer votre compte pour pouvoir commencer à trader. Rendez-vous sur votre tableau de bord sélectionner le bouton de dépôt. Renseignez le montant que vous désirez déposer sur votre compte de trading et choisissez une méthode de dépôt. Une fois ces formalités passées, validez la transaction.

Vous pouvez alimenter votre compte de trading par carte bancaire (débit / crédit), virement bancaire SEPA, Paypal, Skrill ou encore Neteller.

depot etoro

4 – Rechercher BTC sur la Plateforme

Pour trader le Bitcoin, vous devez maintenant rechercher cette cryptomonnaie dans la barre de recherche de eToro. Il vous suffit d’entrer les initiaux du bitcoin pour voir la crypto apparaitre dans les résultats de recherche. Il vous suffit maintenant de cliquer sur la crypto pour vous retrouver sur la page dédiée à celle-ci.

etoro bitcoin

5 – Acheter les Bitcoins

A présent, vous pouvez acheter autant de Bitcoin et cryptomonnaies que vous désirez. En effet, il vous suffit de choisir la somme de Bitcoin que vous souhaitez, cliquer sur « acheter » pour valider les transactions. Veillez également à définir vos niveaux de stop loss et de take profit. Et vous aurez vos BTC dans votre portefeuille !

investir etoro

 

TRADER LE BITCOIN

 

Où Acheter de Bitcoin

Pour acheter de Bitcoin, trois solutions s’offrent à vous :

  • Courtiers en ligne ;
  • Exchange crypto ;
  • Broker CFD.

Découvrez à présent un comparatif des trois solutions d’investissement BTC pour votre wallet:

Effet de levierPaiement par carte bancaireFacilités  PrixFrais Outils
Exchange CryptoDisponibleOuiAccessible de partoutVariableVarie de 0,010 % à 3,5 %Multiple
Broker CFD

 

DisponibleOuiAccessible de partoutMoins cherPeuvent varier de 0,01 % à 0,60 %Multiple
Courtier en ligneDisponibleOuiAccessible de partoutMoins cherCertains (droit de garde, frais de fermeture…) sont gratuits en fonction des courtiersMultiple

eToro est un courtier en ligne très réputé. Il permet d’acheter de nombreuses cryptomonnaies dont le Bitcoin. Vous pouvez non seulement acheter vos Bitcoin sur un wallet mais également les trader en CFD. Comparativement à eToro, les échanges ne vous permettront que l’achat de BTC sur un wallet. De leur côté, les brokers CFD ne vous fourniront que des CFD sans Token. A notre avis, il ne fait aucun doute que eToro est la meilleure solution que vous puissiez trouver.

Meilleurs brokers en lignee

Broker Point Fort Note Plus d'info
eToro Trading Social
Libertex Large choix de cryptos

 

TRADER LE BITCOIN

 

Pourquoi Acheter Bitcoin ?

Vous recherchez des raisons plus tangibles capables de vous convaincre sur l’achat de Bitcoin ? Voici donc pourquoi acheter Bitcoin.

  • 1 – Parce que le Projet Bitcoin est bien réfléchi
  • 2 – Parce que les firmes de Mining se stabilisent
  • 3 – Parce que les Satoshis s’épuisent de plus en plus
  • 4 – Parce que la crise sanitaire de la COVID-19 impacte directement ce marché

1 – Parce que le Projet Bitcoin est bien réfléchi

Le Projet Bitcoin a été mis au point par Satoshi Nakamoto. En termes plus simples, le projet sert à faciliter les échanges extra-bancaires. Pour cela, il utilise un système décentralisé centré sur la blockchain. Ce système permet non seulement de rendre les transferts de fonds entre particuliers plus rapide, mais également plus sécurisé.

En effet, la confidentialité est le fondement de base du Bitcoin. En parallèle, les transferts entre utilisateurs sont bien suivis, ce qui annihile les risques de fraudes. Ce système a conquis bon nombre d’internautes. Le fait de pouvoir se passer des monnaies fiduciaires et du système bancaire plus ou moins onéreux est effectivement assez flatteur. Mieux, il faut également compter les nombreux investisseurs qui ont vite remarqué la valeur du Bitcoin.

Tous ces facteurs font monter la valeur du Bitcoin. D’une part, de plus en plus de particuliers se ravitaillent en Bitcoin pour effectuer leurs transactions décentralisées en ligne. D’autre part, plus d’investisseurs entrent en possession de wallets Bitcoin ou en achètent par d’autres moyens.

2 – Parce que les firmes de Mining se stabilisent

Malgré quelques déboires subis par les firmes de Mining, elles se stabilisent finalement. Il faut avant tout rappeler que le Bitcoin peut également être minée. En réalité, il s’agit plutôt de résolution de calculs permettant la création de nouveaux blocs, ceci afin de faciliter et de vérifier les échanges de Bitcoin.

De fait, plus le Bitcoin est miné, plus la valeur du Bitcoin monte également. Cela reflète en réalité que plus transactions sont faites et surtout que les calculs vont bon train. Par conséquent, le fait de voir de plus en plus de fermes de trading stabiliser leurs activités ou même les étendre est un signe avant-coureur d’une montée imminente du Bitcoin.

3 – Parce que les Satoshis s’épuisent de plus en plus

Il est également important de noter que l’épuisement des Satoshis joue un rôle très important dans la prise de valeur du Bitcoin. Tout comme les matières premières, plus il devient difficile de miner du Bitcoin, plus la valeur de la cryptomonnaie grandit. Aussi, moins il reste de Satoshis, plus la valeur du Bitcoin augmente également.

Ce phénomène est dû au système de l’offre et de la demande. On peut donc tout à fait en conclure qu’à terme le Bitcoin vaudra énormément comparativement à sa valeur actuelle.

4 – Parce que la crise sanitaire de la COVID-19 impacte directement ce marché

Il faut également considérer la situation actuelle du monde avec la COVID-19. En effet, comme vous avez pu le remarquer, la période de démarrage de la pandémie correspond à peu de choses près à l’ascension quasi-exponentielle du Bitcoin. La période de confinement a littéralement poussé plus de personnes à se tourner vers le système décentralisé pour effectuer leurs transactions. Ils se sont donc procurés du Bitcoin pour pouvoir subvenir à leurs besoins.

Conséquence : la valeur du Bitcoin est fortement montée. On peut donc en toute légitimité affirmer que la COVID-19 est une raison suffisante pour investir dans le Bitcoin.

 

INVESTIR DANS LE BITCOIN

 

Faut-il Acheter Bitcoin Maintenant ? Avenir et Prédictions

Acheter Bitcoin maintenant semble être une bonne idée. Actuellement le Bitcoin sort de sa longue phase de consolidation et s’élance vers les 43 000 $. C’est plutôt bon signe, car selon les prédictions le Bitcoin devrait déjà entrain de franchir le cap des 60 000 $ en Septembre.

En considérant le léger différentiel constaté, on peut aisément imaginer le Bitcoin dans les environs de 90 000 $ d’ici la fin d’année, contre 100 000 $ selon la majorité des prédictions précédemment faites. Sur le long terme, on se centre plus la liquidation entière des Satoshis. A ce moment, le Bitcoin aura sans aucun doute déjà franchi la barre du Millions et se stabilisera dans ces environs. Acheter Bitcoin maintenant est donc une bonne idée si vous désirez profiter de la hausse des cours  du BTC et autres monnaies numériques d’ici là. N’attendez plus pour gagner de l’argent !

Comparatif des Meilleurs sites pour Acheter du Bitcoin

Découvrez ci-dessous un comparatif des meilleurs sites pour acheter du Bitcoin.

 

eTorologo eToro Coinbase coinbase Binance binance

Note : 10/10

Cryptomonnaies : Plus de 25 cryptos disponibles et cryptos CFD

Méthode de paiement : Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill

Règlementations : FCA, CySEC, ASIC, CFTC, NFA, BAFIN

Sécurité : Fonds Sécurisés & Garantis

Avantages : Wallet Crypto Gratuit, CopyTrading, convenable pour les débutants

Note : 7/10

Cryptomonnaies : Diverses cryptos

Méthode de paiement : Dépôt bancaire, Carte de débit ou crédit , PayPal, Crypto-monnaies

Règlementations : Régulations internationales, dont la SEC

Sécurité : KYC, niveau de sécurité unique

Avantages : formations, présente dans plus de 150 pays

Note : 6,5/10

Cryptomonnaies : Diverses cryptos

Méthode de paiement : Dépôt bancaire, Carte de débit ou crédit, Crypto-monnaies

Règlementations : CySEC

Sécurité : double authentification,

Avantages : frais de retrait moins élevés que l’ordinaire

Conclusion : Faut-il Acheter Bitcoin En [cur_year] ?

Acheter Bitcoin en 2021 est la meilleure décision que vous puissiez prendre. Bitcoin est la cryptomonnaie la plus célèbre. Chaque jour, de nombreux investisseurs y investissent. Mieux, le projet Bitcoin est limité à un certain nombre de satoshis, ce qui implique que plus on se rapprochera de de cette valeur, plus la valeur du Bitcoin montera. Aucun doute quand au fait que vous réussirai à rentabiliser avec un investissement dans cette valeur sûre.

 

TRADER LE BITCOIN

 

Où acheter Bitcoin pas chers ?

SI vous désirez acheter des Bitcoin pas chers, vous pouvez vous diriger vers des courtiers en ligne tels que eToro. Également, il est tout à fait possible de vous en procurer auprès des plateformes d’échanges. Pour finir, vous pourriez aussi vous adresser à un proche et négocier le prix au rabais.

Comment acheter des Bitcoin par carte bancaire ?

Pour acheter des Bitcoin par carte bancaire, vous n’avez qu’à vous rendre auprès d’un fournisseur qui propose cette méthode de paiement. Dans Union Européenne, le système employé est dénommé Single Euro Payments Area (SEPA). Ainsi, il vous suffit de choisir le virement bancaire comme moyen de dépôt et de suivre les procédures.

Comment acheter des Bitcoin en étant anonyme ?

SI vous désirez acheter des Bitcoin en restant anonyme, vous devrez opter pour le paiement par cryptomonnaie. Si vous optez pour cette méthode, votre fournisseur vous fournira son adresse de transfert anonyme et vous allez directement transférer les fonds vers l’adresse.

Quel est le meilleur site pour acheter du Bitcoin ?

Le meilleur site pour acheter du Bitcoin c’est eToro. Ce site offre toutes les méthodes de paiement les plus répandues. Mieux, vous pouvez vous y procurer du Bitcoin à moindre coût. Pour finir, il est possible de directement y trader votre cryptomonnaie.